HOME | à propos de nous | NAKAMURA's message

CEO NAKAMURA's greeting

 

Changez le monde avec une seule craie ! !!
Il y a un enseignant qui a vraiment cru et a agi.

 

 

NAKAYOSHI GAKUEN project
CEO / Yuichi Nakamura

 
"La situation est tellement différente dans le même monde."
 
J'ai vu de nombreux "champs" tels que les guerres, les génocides, les mines antipersonnel, la pauvreté, la discrimination, les enfants soldats, les enfants des rues, etc. dans divers endroits. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui vivent des situations incroyables au Japon. Ils ne peuvent même pas demander de l'aide à qui que ce soit.
Quand j'ai rencontré de telles personnes, on m'a poussé à faire quelque chose. Mais je ne peux rien faire sans argent et sans compétences particulières. Ce que j'ai trouvé là-bas était un moyen appelé "classe". Je pensais que nous pouvions changer l'avenir des gens en fournissant ce que nous faisons au Japon gratuitement dans le monde.

 

 

Global est "un quartier éloigné"

 
De nombreux Japonais ont une image négative du fait de sauter dans le monde, d'être « effrayants » et « anxieux ». Ce n'est pas étonnant qu'ils aient peur au début car ils viennent de pays et de cultures différents. Il en a été de même pour moi, qui suis parti dans le monde dès l'âge de 30 ans.However, I noticed while making friends in various countries and conducting peace activities together. In Japan and in the world, others are others. But they are all the same person. We're human.
Quand j'y ai pensé, la peur a disparu et le monde s'est agrandi l'un après l'autre. De nos jours, il y a beaucoup de membres de la famille dans chaque pays. Nous travaillons avec de tels amis.

 

"Un avenir où chacun est connecté au monde"
 
Avant même de devenir un NPO, Nakayoshi Gakuen a accompagné plus de 100 Japonais dans des activités à l'étranger et a travaillé ensemble localement. De 5 ans aux seniors, littéralement "n'importe qui" peut travailler à l'étranger.
Maintenant que les SDGs sont importants, les gens du monde entier sont tenus de prendre des mesures. Le monde ne pouvait pas être changé par les seuls experts. Le monde n'est pas à quelqu'un, il est à nous. Nakayoshi Gakuen réfléchit à divers projets et travaille avec de nombreux amis pour devenir un pont entre le Japon et le monde.
L'avenir est ce que nous créons. Créons ensemble un avenir serein et qui fait sourire tout le monde !

Pays de notre activité
NAKAYOSHIGAKUEN projet

CAMBODIA

 

En Asie du Sud-Est, de nombreuses personnes visitent le Cambodge. Le Cambodge a le site du patrimoine mondial, Angkor Wat. Mais le cambodgien a une triste histoire. Dans les années 1970, ils ont eu le génocide des Khmers rouges. Environ 3 millions de personnes ont été tuées. Le nombre est 1/3 de tous les citoyens.
 
Après la guerre, ils ont encore une triste histoire. Plus de 3 millions de mines antipersonnel sont sous terre au Cambodge. Nous soutenons donc le Cambodge par l'éducation.

RWANDA

 

Au Rwanda, situé en Afrique centrale, un génocide contre la tribu Tutsi a éclaté en 1994, tuant un million de personnes en trois mois. Dans ce pays qui a connu bien des drames et des difficultés, de nombreuses personnes ont encore des émotions mitigées. Cependant, une génération qui ne connaît pas le génocide grandit progressivement, et elle grandit rapidement, en particulier dans les zones urbaines, qui ne sont probablement pas un pays en développement.
 
Par contre, il n'y a toujours pas d'écoles en milieu rural, et il y a beaucoup de gens qui ont des difficultés à vivre. Nous sommes affiliés au Rwanda Educational Thinking Group. Elle mène également des activités de soutien pédagogique en partenariat avec plusieurs écoles au Rwanda.

NEPAL

 

Le Népal, qui est classé parmi les pays les moins avancés (LDC) d'Asie, vit dans la pauvreté en raison de divers facteurs tels que la division sociale fondée sur les castes, le manque d'environnement éducatif et le mariage des enfants.
De plus, le grand tremblement de terre de 2015 a dévasté l'économie. Il est encore peu probable que le bâtiment de l'école soit reconstruit longtemps après le tremblement de terre. Les élèves étudient dans le bâtiment préfabriqué de l'école. Nous nous sommes associés à l'UNESCO pour proposer des activités de soutien pédagogique dans plusieurs écoles locales, des centres de soutien aux femmes et des orphelinats.

UGANDA

 

Située en Afrique centrale, la République d'Ouganda est un pays riche en nature situé sur les rives du lac Victoria.
 
L'Ouganda a plusieurs camps de réfugiés et accorde aux réfugiés des droits de résidence et du travail. Nous sommes actifs dans le camp de réfugiés de Rwamwanja à l'ouest. Les camps de réfugiés regorgent de problèmes tels que le logement, le travail, l'éducation et les infrastructures. Nous menons des activités de soutien éducatif localement avec l'autorisation du UNHCR.

DRCONGO

 
La République démocratique du Congo (RDC), située dans la partie centrale de l'Afrique, est un grand pays avec trois fois la superficie du Japon.
En RDCongo, il y avait beaucoup d'enfants soldats (garçons et filles soldats), orphelins de guerre, enfants des rues, etc. Ils ont beaucoup de problèmes maintenant. Nous nous sommes associés à l'école de réadaptation pour enfants Provide Hope in Action pour soutenir la consolidation de la paix au Congo par l'éducation.

NAKAYSOSHI ÉCOLE DE PRÉVENTION  DES CATASTROPHES RWANDA PROJET DRCONGO PROJET UGANDA PROJET COMBODIA PROJET NEPAL PROJET UGANDA PROJET DRCONGO PROJET RWANDA PROJET CAMBODIA PROJET NEPAL PROJET

OUR ACTIONS

nos actions

CAMBODIA

Soccer with kids♪

CAMBODIA

Donate notebooks♬

CAMBODIA

Reading lesson♪

CAMBODIA

Drawing lesson♬

RWANDA

Gift shoes🎶

RWANDA

Lesson about density★

RWANDA

Lesson anout airplane★

RWANDA

Teeth brushing lesson★

NEPAL

Sports lesson🎶

NEPAL

Exchange each culture★

NEPAL

Rope skipping lesson★

NEPAL

Lesson about science

DRCongo

Our school in DRC

DRCongo

We support orphan house

DRCongo

We see the governor DRC

DRCongo

We supporrt women in DRC

UGANDA

Lesson in refugee camp

UGANDA

Children enjoy our lesson♬

UGANDA

Donate masks for refugee camp

UGANDA

Lesson about Virus
 
Love Others
for yourself
 
NAKAYOSHIGAKUEN
twitter
 
NAKAYOSHIGAKUEN
Facebook
 
NAKAYOSHIGAKUEN
LINE@
友だち追加