NEPAL PROJET
Le Népal, qui est classé parmi les pays les moins avancés (PMA) d'Asie, vit dans la pauvreté en raison de divers facteurs tels que la division sociale fondée sur les castes, le manque d'environnement éducatif et le mariage des enfants.
De plus, le grand tremblement de terre de 2015 a dévasté l'économie. Il est encore peu probable que le bâtiment de l'école soit reconstruit longtemps après le tremblement de terre. Les élèves étudient dans le bâtiment préfabriqué de l'école. Nous nous sommes associés à l'UNESCO pour proposer des activités de soutien pédagogique dans plusieurs écoles locales, des centres de soutien aux femmes et des orphelinats.

COUNTRY/AREA | NEPAL Kathmandu ・POSSIBLE NEPAL HOUSE ・Kumbheshwor CLC ・Shree Bhrikuti Secondary School Nuwakot ・Madane Danda secondary school ・Gandaki secondary school Chittapol ・Chittapol Community Learning Center Schools near Kathmandu and organization for women |
---|---|
ACTIONS | LEARNING ・Mathmatics ・Science with cotton candy ・Sports with big balls ・Science with special light ・Science with Japanese food ・Science with Japanese snack ・Sports with long lope ・International cultures with chopsticks ・Teaching each languages ・Discussion about PEACE HEALTH LESSONS ・Hand washing lesson ・Teeth brushing lesson Exchange each cultures |
PARTNERSHIPS | ・POSSIBLE NEPAL HOUSE and more schools... |

Enseigner le "changement d'état" avec la barbe à papa
« Découvrez » le plaisir de la science
L'environnement éducatif est encore insuffisant au Népal, et le nombre d'écoles diminuera une fois que vous sortirez de la capitale Katmandou. De plus, de nombreuses écoles se sont effondrées à cause du tremblement de terre de 2015. Dans ces écoles, il n'y a pas assez d'outils expérimentaux et les classes qui ne lisent que des manuels continuent. Nous apportons une machine à barbe à papa pour expliquer les changements dans l'état de la science et laissons les étudiants expérimenter le plaisir de la science avec leurs propres yeux et "goût".
Comme dans n'importe quel pays, les étudiants qui voient la barbe à papa pour la première fois sont surpris et ne pensent pas qu'elle est faite de sucre. Mais quand ils l'ont essayé... "C'est du sucre !!" ils s'exclament !!
Utiliser leur propre goût de cette manière pour s'assurer que la substance est la même même si la condition change est une étape importante pour la science. La salle de classe expérimentale amusante de Nakayoshi Gakuen stimule la curiosité et l'intérêt des enfants pour les sciences.
Cours de créativité créé à partir de ZERO
Les idées et le pouvoir d'exécution créent de 0 à 1
Au Népal, les bâtiments scolaires se sont encore effondrés en raison de l'impact du tremblement de terre de 2015, et de nombreuses écoles enseignent dans des bâtiments scolaires préfabriqués. Non seulement ces écoles ne sont pas disponibles avec du matériel pédagogique satisfaisant, mais elles manquent également d'équipements d'exercice et d'éducation physique, ce qui conduit souvent les élèves à passer moins de temps à l'intérieur.
Par conséquent, pensant que « ce que vous n'avez pas est créé par des idées », Nakayoshi Gakuen propose des cours d'éducation physique dans chaque région du Népal. Nous enseignons un certain nombre de compétitions, telles qu'un "panier poubelle" avec une poubelle comme objectif, un "roulement de grosse boule" à l'aide d'un ballon d'équilibre et une longue corde, pour résoudre le manque d'exercice des enfants.
Nakayoshi Gakuen a mené des activités de soutien pédagogique dans des zones où l'environnement d'apprentissage n'est pas bien établi en raison des effets de la guerre et de la pauvreté. Notre activité pour faire 1 à partir de l'état 0 est exactement l'activité de semer des graines dans le champ brûlé. Nous continuerons à soutenir le Népal pour que de belles fleurs s'épanouissent.


Leçon de lumière avec lumière noire
Stimuler la curiosité avec la science familière
Le Népal a de nombreuses régions où il n'y a pas assez de manuels et d'ustensiles d'écriture dans les écoles. Par conséquent, nous menons des activités pour fournir aux étudiants les outils d'étude collectés au Japon, mais l'effet éducatif n'est pas élevé simplement en envoyant les outils.
Par conséquent, j'utilise la lumière noire pour enseigner la "lumière" et "le mécanisme de voir les choses". Ce cours a lieu partout, y compris dans les écoles et les centres de soutien aux femmes. Je suis surpris d'apprendre comment des personnages qui ne sont pas visibles au premier coup d'œil peuvent être vus par une lumière spéciale.
Nous utilisons de nombreuses « excellentes choses » au Japon pour nos cours. Il existe de nombreux produits et technologies de classe mondiale au Japon. Non seulement en l'utilisant comme un produit, mais aussi en le transformant en une leçon qui enseigne le mécanisme comme matériel pédagogique, nous semerons les graines de la technologie dans ce pays. Je pense que c'est exactement le "développement durable" de Nakayoshi Gakuen.
Connaître le "monde" d'amis de la même génération !
Construire une véritable forme d'échange international
Il y a beaucoup de gens au Népal qui connaissent le Japon. Beaucoup d'entre eux sont venus étudier à l'étranger ou travailler au Japon, et j'ai une très forte impression de leur intérêt pour le Japon.
Cependant, c'est un rêve difficile pour les enfants népalais de voyager à l'étranger au Japon. Ils s'enthousiasment pour le Japon en écoutant quelques informations et histoires de personnes qui ont de l'expérience au Japon. Afin d'enseigner le Japon à ces enfants, Nakayoshi Gakuen recrute un large éventail de membres, et s'ils réussissent l'examen d'emploi, ils sont autorisés à travailler localement quel que soit leur âge.
Les enfants d'une même génération découvriront le « monde » en apprenant ensemble. Même s'ils ont des langues et des cultures différentes, ils atteindront le point d'être le même « être humain ». Nous pensons que cet apprentissage sera finalement le germe d'un changement pacifique dans ce monde.

NAKAYOSHI
NEPAL PROJET

ネパールの生徒となかよし学園のメンバー

子どもたちが元気なのは世界共通。彼らに学びの機会を届けるのが私たちの活動です。

街から車で6時間程の場所にある学校にも私たちは行って授業を行います。そこに学びたい生徒、教師がいるから。

何も無い空き地を「コース」にして運動会が行われる。教育は0から1を生み出す作業。なかよし学園は種を蒔き続けます。

私たちの活動は子ども達だけではありません。子育てを終えた女性達が再び学びたいという気持ちを全力で応援しています。

女性達に勉強を教えることで、地域の子ども達への家庭教育が盛んになっていきます。

多くの生徒がなかよし学園の授業を楽しみにしています。

手を巧みに使って食べる彼らと、お箸を巧みに操り食べる私たち。それぞれの文化を体験することで理解が生まれ、仲間になります。

少しの空き地でもできる運動を教える。長縄を使った体育の授業。

生まれて初めて食べた綿飴の味。きっと大きくなっても忘れないでしょう。

初めて食べたわたあめは科学の味。一つ一つ体験することで彼らの学びのきっかけが生まれます。

授業を通じて人々が笑顔になり、明日への生きる力となる。それがなかよし学園の活動です。

nos actions

CAMBODIA

CAMBODIA

CAMBODIA

CAMBODIA

RWANDA

RWANDA

RWANDA

RWANDA

NEPAL

NEPAL

NEPAL

NEPAL

DRCongo

DRCongo

DRCongo

DRCongo

UGANDA

UGANDA

UGANDA
